Cigarette électronique : un documentaire signé Jan Kounen ?

C'est un projet d’envergure qui est actuellement soumis à un appel à la contribution des internautes. Le cinéaste Jan Kounen propose en effet de financer un documentaire sur la cigarette électronique.

Jusqu’à présent, les documentaires présentés sur des plateformes de financement participatif abordaient essentiellement la question de la culture geek ou des jeux vidéo comme ce fut le cas d’Indie Game the Movie ou Minecraft The Story of Mojang. Le cinéaste Jan Kounen, bien connu pour avoir réalisé les films 99 Francs, Dobermann ou Blueberry, s’est quant à lui lancé dans un projet de documentaire sur la cigarette électronique. Le projet est actuellement soumis sur le site de financement participatif Touscoprod où il demande un total minimum de 20 000 euros. Le film documentaire, baptisé Vapewave, a d’ores et déjà reçu le soutien de plus de 100 internautes pour une somme cumulée de près de 6 000 euros.

L’idée du documentaire, expliquée par Jan Kounen lui-même dans la vidéo de présentation, est d’aller interroger les créateurs d’e-liquide, les industriels, les législateurs, ou les internautes les plus influents de ce « monde souterrain ». L’objectif est également d’aller interroger des professionnels de la santé et des partisans de la régulation de la cigarette électronique afin de leur permettre d’exprimer leur point de vue.
Si le seuil minimum pour pouvoir produire le documentaire est fixé à 20 000 euros, l’équipe de Jan Kounen espère recueillir plus de 500 000 euros pour pouvoir sortir le film en salles. En plus du financement participatif, le film devrait également recevoir le soutien financier des chaînes de télévision intéressées et des distributeurs de cinéma. Le projet est soumis aux internautes sur le site Touscoprod jusqu’au 15 août.

Lire notre dossier complet sur la cigarette électronique

Présentation du documentaire Vapewave

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire