Un abus décelé autour des

Infos-du-Net.coml’AFNIC qui s’occupe de la gestion des noms de domaines pour les sites internets en ".fr" (France) et ".re" (Ile de la Réunion) décide de bloquer les noms de domaine en ".fr" déposés par l’association Guillaume.net/ZioConcept.net.

Cette association a déposé plus de 7 000 noms de domaine en ".fr" correspondant, en grande majorité, à des noms de famille. Cette action touche donc de nombreux particuliers français qui ne peuvent plus créer un site à leur nom. Cette action ressemble fortement à du cybersquatting qui consiste à acheter un nom de domaine afin de faire chanter plus tard la personne interessée en lui vendant au prix fort. Ce phénomène était en général présent sur des marques, des nouveaux produits...L’originalité de cette affaire est que ce sont les particuliers qui sont affectés cette fois.

Pour le moment l’AFNIC bloque ces comptes pour une durée de 3 mois, le temps de préparer leurs réhabilitations sur le marché et reste trés vigilante sur le dépôt en masse de noms de domaine.

Communiqué de l’AFNIC

Source : Silicon.fr
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • doom_Oo7
    Pfff mais pourquoi on n'aurait pas le droit de faire ça ?
    0
  • MaxGix
    Tout simplement parce que ce serait de grande entreprise qui dirigerait la gestion des noms de domaines en appliquant les prix qu ils veulent...
    0
  • Massacr
    Imagine qu'une entreprise achète tous les terrains constructibles, et toutes les maisons en vente. Il faudrait payer un prix terrible pour avoir une barraque. C'est le même problème, sauf qu'il est plus facile d'acheter pleins de noms de domaine, que des maisons.
    0