BRAD, un système domotique réalisé par un étudiant


Une maison où tous les équipements peuvent être commandés par la voix, voilà comment certains chercheurs imaginent l’habitat de monsieur tout le monde dans le futur. Un futur qui ne devrait pas être lointain au vu du système BRAD.

BRAD ou “Berkeley Ridiculously Automated Dorm” est un système domotique personnel conçu par un jeune américain. Nommé Derek Low, ce dernier étudie en première année à l’Université de Berkeley. Il a transformé sa chambre d’étudiant en un endroit où tout est automatisé. Lumières, rideaux, chaîne hifi entre autres sont commandés par la voix. Il suffit de prononcer le mot magique « Brad » et d’enchaîner avec un ordre précis. Par simple appui sur un bouton, nommé « Emergency Party Button », il peut transformer sa chambre en endroit festif. Le système BRAD est contrôlé par des applications sur smartphone, une tablette et un ordinateur portable.

Le jeune homme a pensé à tout, il a également prévu un mode ambiance romantique pour impressionner ces dames qui viendraient chez lui.

B.R.A.D.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire