Donald Trump fait tomber la section immigration du site du Canada

À peine Donald Trump a-t-il remporté l’élection présidentielle américaine, au terme d’une campagne acharnée aux thèmes controversés face à sa rivale Hillary Clinton, que des premiers effets assez inattendus se font déjà sentir. Le site du gouvernement du Canada a en effet vu sa page dédiée à l’immigration devenir inaccessible après une très forte demande dans les heures qui ont suivi le vote, signe que certains résidents américains chercheraient un nouveau foyer.

Entre l’idée d’un mur à la frontière avec le Mexique et ses différentes déclarations ces derniers mois, Donald Trump a fait de l’immigration un des thèmes principaux de sa campagne. Une donnée qui a déjà des conséquences au soir même de l’élection, puisque de nombreux résidents américains songeraient donc à immigrer au Canada, au point de rendre le site tout simplement inaccessible. Il faudra en effet attendre une heure plus avancée de la nuit aux États-Unis pour que la page soit à nouveau disponible, bien que toujours difficile à charger.

Le Canada n’a pour l’heure pas commenté cette indisponibilité temporaire de son site, ni l’arrivée potentielle de nouveaux résidents dans les prochains mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire