Le dernier secret de Doom II a enfin été dévoilé

Le dernier secret de Doom 2 découvert par Zero Master

John Romero, l’un des concepteurs de Doom, a personnellement félicité Zero Master, le joueur qui a réussi à débloquer le secret du secteur 147, le seul de Doom 2 à n’avoir jamais été élucidé. Celui-ci a rendu tant de joueurs perplexes, que de l’avis de tous, il s’agissait d’un bug.

La Map 15 de Doom 2 affichait un téléporteur comportant un secret à débloquer. Or aucun joueur n’était parvenu à y accéder, ladite plateforme s’élevant automatiquement lorsque l’on s’en approchait. Le joueur avait donc besoin d’un petit « coup de pouce » pour pouvoir débloquer ce secret.

Zero Master a découvert qu’il suffit en fait de se laisser pousser par un ennemi sous la plateforme pour accéder à la zone tant convoitée. John Romero, co créateur avec John et Adrian Carmack de Doom et de Quake, a félicité le joueur sur Twitter pour avoir découvert ce secret, qui est tout de même resté insondable 24 ans : « Zero Master minimise la difficulté de la tâche lorsqu’il dit qu’il « suffit » de se laisser pousser sur le secret. Pour activer le téléporteur, Zero Master a dû attirer un Pain Elemental pour qu’il le pousse après un long et délicat jeu du chat et de la souris ».


>> À lire : 
Les 20 jeux vidéo les plus bluffants de l'E3 2018

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire