Un téléphone Skype sans fil à 65 euros

Doro vient de lancer son Matra 635ipw, un téléphone sans fil compatible Skype.

Son atout, un prix attractif

Ce téléphone dispose de toutes les fonctions nécessaires pour les communications Skype, son atout majeur est son prix puisqu’on le trouve à partir de 64.15 €, un prix attractif pour un téléphone sur IP sans fil.

Des caractéristiques assez classiques

On classerait ce Matra 635ipw dans la catégorie entrée de gamme, pas d’écran couleur ni de connexion directe au modem, mais l’essentiel est assuré, il affiche vos contacts Skype, possède un répertoire de 50 numéros, il est compatible avec Skype In et Skype Out et des sonneries différentes pour les appels provenant d’un téléphone Skype ou d’un normal. Comme la plupart de ses concurrents il pourra aussi faire office de téléphone sans fil classique.

Son autonomie se situe dans la bonne moyenne avec 10 heures en communication (100 heures en veille), la norme sans fil retenue est le DECT et lui permet donc un rayon d’action de 50 mètres en intérieur. Sa base doit être connectée à un PC en marche pour émettre ou recevoir des appels, ce n’est pas très pratique mais son prix attractif fera oublier cette condition.