La double authentification enfin sur WhatsApp

Les utilisateurs qui ont installé les plus récentes versions bêta de WhatsApp (2.16.341 et plus) pour Android et pour Windows Phone bénéficient désormais d’un paramètre permettant d’activer l’authentification en deux étapes pour accéder à leur compte. Une fois cette fonction activée, l’application mobile invite l’utilisateur à entrer un code d’accès statique à six chiffres chaque fois qu’un appareil souhaite accéder au compte. Cette première étape est sans doute le préalable à l'arrivée de cette fonctionnalité sur la version finale. 

>>> Lire aussi Les appels vidéo débarquent enfin sur WhatsApp

Même si pour l’utilisateur, cet exercice peut devenir gênant, la fonctionnalité consolide la sécurité contre d’éventuels hackers qui tenteraient de pirater son smartphone et réattribuer le numéro de téléphone à un autre terminal. En effet, il suffit d’un SMS de confirmation pour enregistrer un compte WhatsApp sur un nouvel appareil mobile, et grâce à la double authentification, le message est envoyé à tous les appareils associés au compte utilisateur, permettant ainsi de s’y opposer plus facilement, si des gens malintentionnés essayent de s’approprier le compte.

Attendu depuis des mois, ce nouveau paramètre bien qu’encore en mode bêta, est très bien accueilli par les inconditionnels du service de messagerie instantanée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire