Libération des Drivers nForce

logo de nvidia

NVidia a toujours proposé des drivers pour Linux, ce qui est déjà plus que n’en font les trois quarts des constructeurs. Mais la plupart ne sont pas libres et ne peuvent pas être intégrés directement dans certaines distributions comme Ubuntu ou Debian pour des raisons de licence. Pourtant la situation change peu à peu et l’on voit la page réservée aux firmwares NV se mettre à jour : les pilotes GeForce passent en version 1.0-7184 et les nouveaux drivers NForce sont fournis en paquets RPM et avec le code source !

Il faut dire que NVidia a trouvé avec l’Open Source un moyen intéressant de redorer son image de marque face à ATI, connu pour avoir logiciellement la politique d’ouverture d’une huître fossilisée. Or ce dernier a su proposer dans le haut de gammes des modèles dont les performances ont attiré les gammers, il est somme toute logique que son concurrent essaye de récupérer le reste des geeks.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • xcessiv
    Great !

    Une bonne action de la part de NVidia !
    J'espere qu'ils ont tout de même bien bossé sur ces pilotes...
    J'espere même que Asus bossera sur ses pilotes eux aussi...
    0
  • foch
    Il est évident déjà depuis longtemps que le prochain ordi que j'achèterai tournera avec une nVidia, parce que là je galère à activer l'accélération 3D sur Ubuntu sur mon iBook qui tourne sur ATI :/
    Alors si les drivers qui fonctionnent parfaitement sont inclus directement dans Ubuntu, ya pas photo !!!
    0
  • CQPLESA
    C'est une bonne chose.
    A votre avis, est-ce un premier pas vers le développement massif de jeu pour Linux ?
    0