Des amazones sans DRM

Amazon.frNous vous annoncions il y a environ un mois que le site de vente en ligne Amazon était en négociations avec les majors de la musique afin de lancer une offre de téléchargement sans protection numérique (voir notre actualité). Aujourd’hui, les négociations sont arrivées à leur terme, et ont débouché sur une issue favorable. Amazon devrait donc devenir la prochaine plateforme de téléchargement à proposer de la musique sans DRM.

De la musique chez Amazon

Amazon comptait bien lancer une offre compétitive face à iTunes, et il fallait pour cela que le site pervienne à obtenir des majors la permission de vendre leur musique sans DRM. Le premier signataire de ce contrat, sans surprise, est donc EMI, qui renouvelle ici l’accord passé avec Apple quelques semaines auparavant. Amazon pourra également compter sur un certain panel de labels indépendants qui ont eux aussi signé pour paraître sur la plateforme musicale sans protection numérique.

Un nouveau concurrent d’iTunes

Bien qu’aucune précision n’ait été faite à ce sujet, Amazon a entendu se lancer dans une concurrence sérieuse avec iTunes en proposant des prix plus compétitifs. « Nous avons déjà la réputation d’être très compétitifs sur les prix, indique Bill Carr, vice-président d’Amazon pour la partie numérique, nous avons aussi la réputation d’offrir une grande variété de prix sur nos produits ». Une chose est donc sûre : les prix seront très variables. Il y a maintenant fort à parier que les titres provenant des majors se verront facturées à un prix plus élevé que ceux des labels indépendants...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire