La protection des Blu-Ray / HD-DVD perd à nouveau des plumes

image sur les DRMOn ne chôme pas sur le forum de Doom9.org. Alors que Muslix64 avait déjà réussi à produire des méthodes de contournement efficaces mais qui demandaient à être adaptées à chaque oeuvre, la petite équipe de crackers a finalement mis au point une méthode générique. Ou du moins qui fonctionne avec tous les supports HD actuels.

La procédure utilise la clé principale du cryptage AACS qui a enfin été trouvée, et non plus celle de chaque disque. La "processing key" a été extraite à nouveau grâce aux logiciels WinDVD et PowerDVD, mais cette fois par le membre « Arnezami ». Le plus amusant dans l’histoire c’est qu’il n’y a pas de protection cassée ou de "retro-ingenering", et que la procédure n’est pas illégale dans de nombreux pays d’Europe. En revanche avec DADVSI, et même si l’oeuvre a été acquise légalement, cela reste un contournement qui peut coûter aussi cher qu’un vol de voiture.

La clé peut bien entendue être révoquée par les éditeurs, puisque le système a été prévu pour cela : si on ne peut éviter la fracture d’un coffre, il faut s’arranger pour que la porte soit facile à changer. Mais cela n’affectera que les supports futurs, et d’ici là de nombreux films seront parus. Regarder les protections et les crack se superposer commence à avoir un caractère redondant, mais apparemment il vaut mieux dépenser de l’argent dans des protections éphémères que baisser le prix de vente des produits.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • floboss@IDN
    Ils sont vraiment trop con. Ils préfère dépenser des millions d' €uros dans des protections qui valle pas un clou plutot que de vendre leur produit a des tarifs "normal".
    0
  • Exoseth
    Citation:

    plutot que de vendre leur produit a des tarifs "normal".


    "Normaux" non ?
    0
  • tomlev
    Citation:
    apparemment il vaut mieux dépenser de l’argent dans des protections éphémères que baisser le prix de vente des produits

    en fait c'est juste pour occuper les hackers... mais ils arrivent jamais à les occuper bien longtemps :D :D :D
    0