YouTube mal protégé contre la violation de droits d'auteurs ?

marshall youtube karaokeVoilà qui n’en est même plus surprenant, tant le site a été l’objet de la colère répétée des majors. Avant son rachat par Google, le site faisait en effet l’objet de très nombreuses plaintes à cause de son contenu, trop souvent reconnu comme étant à l’encontre du respect des droits d’auteur. Plusieurs vidéos ont effectivement créé une certaine polémique à ce propos. Depuis, même si les affaires semblent s’être anormalement calmées, YouTube n’est pas pour autant à l’abri du procès qui peut faire mal. Aujourd’hui, et bien qu’un outil de protection aurait été développé par l’entreprise, peu de changements ont vraiment été observés.

YouTube n’est pas prêt

Et la raison de ces changements imperceptibles, alors même que le contenu illégal continue de proliférer sur le service, est tout simplement que le système de protection promis par le site de Google n’est toujours pas prêt. Alors que les majors gardent un oeil plus qu’avisé sur l’évolution du site et et de son contenu, YouTube n’est toujours pas en mesure de fournir un système de protection fiable. L’échéance avait pourtant été fixée au 1er janvier 2007. Si on imagine alors que certains développeurs n’ont pas eu le loisir de réveillonner cette année, les majors montrent leur impatience de leur côté, notamment la Warner. Bien entendu, plusieurs journalistes ont tenté de contacter l’entreprise pour en savoir plus sur ce retard, sans succès.

En attendant, les regards se tournent de plus en plus vers le site de vidéos en ligne, et les majors, qui ont à plusieurs reprises montré que leur patience n’a que de très fragiles limites, risquent de montrer moins de clémence dans un avenir proche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Ne0watcha
    Fuck Da Majors

    franchement on s'en br***e
    0
  • Sundevil
    Commentaire completement debile :), certain lecteur didn n'on pas prit de bonne resolutions cette annee :lol:
    0
  • astho
    En même temps ça résume assez bien la façon de voir de pas mal de monde y compris moi :). la seule chose que ces protections sont cencé protéger, c'est le porte feuille des majors.
    0