Chirok, le nouveau drone amphibie russe

Chirok est le dernier-né de la firme United Instrument Corporation, une division de Rostec appartenant à l’état russe. Il s’agit d’un drone amphibie qui combine les avantages d’un avion et d’un aéroglisseur en un seul engin.

Grâce à un châssis sur coussin d’air intégré, cet engin volant peut décoller et atterrir sur tout type de surface. Qu’il s’agisse d’un lac, d’un terrain boueux, neigeux ou parsemé de cailloux. Il peut voler à une altitude de 6000 mètres pour couvrir une distance de 2500 km. Le contrôle se fait via deux options : un mode sans pilote ou avec pilote à bord. En plus d’accueillir trois passagers, le drone peut également transporter des charges utiles et des munitions. A cet effet, il a pour fonction d’effectuer des missions de reconnaissance. Mais il peut aussi faire office de drone d’attaque. Enfin, l’aéronef peut s’avérer utile pour surveiller  le trafic routier ou garder un œil sur l’évolution d’un incendie forestier.

Un modèle grandeur nature de ce drone amphibie a déjà été créée. Accusant un poids de 750kg pour une envergure de 10 mètres, le prototype effectuera son premier essai de vol en Août.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire