Boeing dévoile son drone de transport autonome

Drone BoeingDrone BoeingBoeing diversifie son activité et ne se limite plus aux gros porteurs. Le constructeur américain a ainsi annoncé qu’il était en train de développer un drone de transport.

Pesant 339 kg, il est de loin beaucoup plus lourd que n’importe quel drone de loisir. Ses dimensions vont de pair avec son poids : 4,57 x 5,49 x 1,23 m. Équipé de huit moteurs, ce mastodonte est capable de porter une charge utile de 226 kg. Il « représente une étape majeure dans notre stratégie eVTOL [décollage et atterrissage électrique, NDLR] », explique Greg Hyslop, patron de la division technique de Boeing, avant d’ajouter que « nous avons l’opportunité de vraiment changer le transport et le voyage aérien. »

>>> Comparatif 2017 : Quel est le meilleur drone ? Comment choisir ?

Drone Boeing

Conçu en moins de trois mois, ce drone a passé avec succès les tests en vol dans un laboratoire de Boeing. Encore à l’état de prototype, il est aussi utilisé pour tester les technologies autonomes qui équiperont les futurs véhicules aérospatiaux de Boeing. On pense ici à l’avion eVTOL dont le prototype a été développé par Aurora Flight Sciences, société acquise fin 2017 par Boeing.

Le fret, la logistique et le transport de personnes sont autant d’applications que Boeing imagine à plus ou moins longs termes avec ce type d’appareil sans pilote, et ce, en intégrant tous les systèmes de sécurités nécessaires au vol autonome.

Avion eVTOLAvion eVTOL

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire