Après les brouilleurs d'ondes, les détecteurs de drones


A l’heure où le marché des drones civils connaît un essor, leur utilisation suscite de nombreuses questions. En particulier au niveau de la sécurité publique et de la protection de la vie privée. C’est pourquoi, une start-up a développé un système innovant pour faire face à une intrusion de drone.

Il a fallu plus d’un an à la firme APlus Mobile pour mettre au point sa technologie. Conçu pour assurer une première ligne de défense, il s’agit d’un système de détection de drones personnels. Grâce à des capteurs et un module de commande, le système est en mesure d’avertir l’utilisateur au cas où un drone s’aventure près de son domicile dans un rayon (pour l'instant très réduit) de 15 mètres. Ce qui lui permet par la suite de prendre les mesures adéquates afin de préserver au mieux sa vie privée. Concrètement, le système est composé de trois boites dont un module principal et deux capteurs mobiles. Capable de communiquer entre eux jusqu’à 60 mètres, l’ensemble fonctionne par triangulation pour repérer un drone.

Pour l’heure, le système fait l’objet d’un projet sur Kickstarter pour lancer une éventuelle production. Il lui reste moins d’un mois pour tenter de récolter les 8 500 dollars nécessaires à son financement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire