Un nouveau prototype d’hoverboard fait ses preuves au Canada

L’hoverboard du Retour vers le Futur continue de faire fantasmer les geeks et les firmes. Après Lexus et récemment Hendo, c’est maintenant au tour d’un inventeur canadien de dévoiler son prototype. A mi-chemin entre drone et planche flottante, voici un hoverboard d’un nouveau genre.

On doit cette invention à Catalin Alexandru Duru, le fondateur de l’entreprise OmniHoverboards. Il s’agit d’une version améliorée de son premier prototype, avec lequel il a réalisé le plus long vol en hoverboard. En effet, en mai dernier, le canadien de 31 ans est parvenu à parcourir une distance de 275,9mètres, en volant à 5 mètres au dessus d’un lac pendant 1mn30. Si cet exploit fait de lui le détenteur du record du monde de vol en hoverboard, il travaille déjà sur une version plus élaborée mais dans le plus grand secret.

Si les détails n’ont pas été révélés, le concepteur a toutefois partagé une vidéo illustrant son nouveau prototype propulsé par des hélices , en train d’effectuer son premier essai sur un lac québécois.

Hoverboard canadien

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire