Un skieur échappe de peu à l’attaque d’un drone à la dérive

Drone narrowly misses skier Marcel Hirscher

A l’heure où les drones ont le vent en poupe, l’un d’entre eux a marqué les esprits durant une épreuve de la coupe du monde de ski alpin, en Italie. Et pour cause, l’engin volant à la dérive a failli tomber sur la tête d’un skieur en plein slalom.

>>> Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Chargé avec une lourde caméra, le drone appartenait à une équipe de diffusion de la télévision en charge de couvrir l’évènement sportif. Ainsi, ce qui devait servir à fournir des images avec des angles de vues inédits a viré en une menace pour Marcel Hirscher, le numéro un mondial et quadruple lauréat de la coupe du monde de ski alpin. Ce dernier était en train de dévaler la piste quand le quadricoptère s’est écrasé juste derrière son épaule droite, ce qui a permis de l’éviter de justesse. Au final, l’autrichien de 26 ans est arrivé deuxième durant la course mais conserve la tête en classement général.

Bien qu’il y ait eu plus de peur de que de mal, cet incident soulève des questions sur le contrôle des drones et leur utilisation dans les activités sportives. Toutefois, ce n’est pas la première fois qu’un drone fait parler de lui en la matière. Auparavant, un drone s’est déjà écrasé sur la grande roue de Seattle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire