Le Micro Drone 3.0 est modulaire et personnalisable

Le Micro Drone 3.0 est un quadricoptère qui tient dans la paume de la main. Petit mais performant, il est capable de diffuser des images ou des vidéos HD en live streaming sur un terminal.

L’innovation qu’apporte ce drone miniature réside dans son cardan qui vient se fixer magnétiquement sur la caméra embarquée. Ce dernier est équipé de petits servomoteurs permettant à l’utilisateur de contrôler et d’ajuster l’angle de la caméra à distance. Il devient ainsi possible d’obtenir une vidéo en 720p "stabilisée". Le rendu pouvant être consulté directement sur un smartphone. Compatible avec le Google Cardboard, le drone fonctionne également avec le service de live stream Meerkat et Periscope. Des capteurs intégrés lui permettent de maintenir un vol stable. Le contrôle se fait à partir d’une télécommande ou d’un smartphone via une application dédiée. Sa conception modulaire a été pensée pour l’adapter en fonction du besoin. Egalement personnalisable grâce à des cadres imprimés en 3D, sa portée est de 90 mètres tandis que sa batterie rechargeable assure un temps de vol de 8 minutes.

Développé par Vernon Kerswell, le Micro Drone 3.0 est un projet qui cartonne actuellement sur la plateforme Indiegogo. La première livraison est prévue pour novembre.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire