Ce drole de cube est un drone à 8 rotors

Ce cube est un drone

Un drone multidirectionnel à huit rotors

Pour rompre avec les performances limitées des quadrirotors actuels, Dario Brescianini et Raffaello D'Andrea, des chercheurs d’ETZ Zurich en Suisse, ont mis au point un modèle de véhicule aérien permettant d’améliorer la précision de la maniabilité.

Il s’agit de ce drôle de cube aux lignes fines et légères, qui est en réalité un drone à huit rotors avec une contrôlabilité libre à 6 degrés, soit beaucoup plus que les quadcoptères.

>>> Lire le comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Dans un article qu’ils ont publié, les deux chercheurs ont indiqué : « En règle générale, les véhicules multi-rotor comme le Quadrirotor, sont utilisés pour effectuer des tâches [telles que la surveillance] en raison de leur agilité et leur simplicité mécanique. Cependant, ces véhicules multi-rotor traditionnels sont sous-actionnés, c’est-à-dire incapables de contrôler de façon autonome leur poussée et leur déplacement en trois dimensions »

« Dans cet article, nous vous présentons le design et les fonctionnalités d’une nouvelle génération de drone omnidirectionnel et multi-rotor, à savoir un véhicule aérien dont les propriétés dynamiques ne dépendent pas de son orientation et qui est capable de planer et d'accélérer dans toutes les directions »

Pour en savoir plus, découvrez l’article intégral rédigé par les chercheurs (en anglais)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire