Parrot Bebop 2 : il vole plus vite, plus longtemps

Parrot a levé le voile sur la seconde version de son Bebop, un drone taillé pour la course. Au programme, une meilleure autonomie et de meilleures performances en vol.

Lancé il y a un an jour pour jour, le Bebop a rapidement montré ses limites avec une autonomie en berne. 12 minutes, c’est plutôt court, surtout pour un appareil vendu près de 500 euros.

[Test] Parrot Bebop : le nouveau drone à l'essai

En un an, le constructeur français a pris le temps de revoir sa copie. Le Bebop 2 corrige ce défaut majeur et passe à 25 minutes d’autonomie. Parrot ne se contente pas de corriger un défaut, mais améliore également d’autres aspects de son drone, dont la vitesse de pointe qui passe de 40 km/h à 60 km/h. Un bond de 50 % de vitesse en plus qui présage des vols des plus furieux et sympathiques.

Parrot Bebop 2

Pour le reste, on reste dans les clous, le Bebop 2 reprenant tout de même une grande partie de son prédécesseur. Il est ainsi toujours équipé d’une caméra embarquée stabilisée de 14 mégapixels capable de prendre photos et films en haute définition. Les contenus sont stockés sur une mémoire interne de 8 Go.

S’il est pilotable à partir d’un smartphone ou d’une tablette, le Bebop 2 s’adjoint également les services d’un accessoire de taille. Lancé avec la première génération, le Skycontroller est toujours de la partie et permet un pilotage efficace jusqu’à 2 km de distance, contre 300 mètres avec un mobile.

Le Bebop 2 est déjà disponible à 549 €. Le Skycontroller ne change pas de prix : 499 €.

Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • DroniGeek
    Pour ceux que cela intéresse, un test complet avec un petit unboxing du Bebop 2 est dispo ici
    0