[Vidéo] Après le repérage et la drogue, les drones se mettent à la pêche

Catching A Fish With A Drone!!

Dans la série : j’ai un drone et je ne sais pas quoi en faire, une nouvelle vidéo YouTube prouve que l’on est encore loin d’avoir fait le tour des utilisations possibles de ces appareils volants. La chaine Ryot News montre une scène pour le moins improbable : une petite séance de pêche à l’aide d’un quadricoptere, qui se solde d’ailleurs par un succès.

Visiblement, le bruit et le dégagement d’air des pales et des petits moteurs de ce DJI Phantom ne semblent pas perturber la quiétude sous-marine, au point de surprendre un poisson. S’il y a bien une règle d’or en matière de pêche, c’est bien la patience. L’autonomie d’un drone, d’une dizaine de minutes environ, ne permet donc pas d’envisager de longues séances au bord d’un lac. Cela étant, il n’empêche que sa capacité à prendre rapidement de l’altitude est un atout une fois l’animal ferré, la preuve dans cette vidéo.

Le pêcheur « au drone » n’a toutefois fait l’expérience que pour la beauté du geste puisqu’à la fin de la vidéo, on peut le voir relâcher le petit poisson avant de le remettre à l’eau. Au moins, cette utilisation d’un drone est bien plus amusante que d’alimenter un trafic de drogue dans une prison ou de survoler des sites stratégiques.

Lire : Drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire