Domino dévoile son drone livreur de pizza

Après le drone livreur de bière, un autre engin robotisé vient se mettre au service de la restauration rapide. DomiCopter survole la ville afin de transporter les commandes de pizza et les livre jusqu'à la porte d’entrée du domicile.

Pour concevoir DomiCopter, Domino’s Pizza  et l’agence T+Bisquits ont fait appel aux services d’Aerosight, une firme britannique spécialisée dans la photographie aérienne. Piloté à distance, il s’agit d’un octocopter qui utilise d’énormes griffes pour saisir fermement la pizza afin de l’apporter à son destinataire. Un drone livreur de pizza permettrait de gagner du temps dans la livraison tout en évitant le trafic routier. Dans la démonstration, le prototype a parcouru environ 6km en une dizaine de minutes seulement pour livrer deux grandes Pepperonnis dans un sac isotherme afin de mieux conserver la chaleur.

DomiCopter est certes opérationnel, il n’est pas près de remplacer nos traditionnels livreurs de pizza pour la simple raison que les drones ne sont pas prévus à des fins commerciales... enfin pour l'instant.

Drone livreur de pizza

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • astho
    Waouuuuu. La news date d'au minimum 1 mois voir plus :D. Quand les lecteurs sont plus informés que les "rédacteurs"...
    0
  • Gontran2
    Et avec un lance-pierre, on pourra faire lâcher sa pizza à cet engin. Il faudra quand même bien viser, et au bon moment, car si ca tombre chez le voisin, la piza est perdue.
    0