Si la police avait un drone, il pourrait ressembler à ça


A l’heure où l’utilisation des drones tend à se diversifier, un designer industriel a imaginé un concept pour un usage spécifique. Après le drone ambulance et le drone planteur d’arbres, voici un modèle futuriste spécialement conçu à des fins policières.

Mesurant 4.2mètres de long pour 4 mètres de large, ce drone intimidant devrait faciliter la tâche aux officiers opérant sur le terrain. Mis à part son allure avant-gardiste, il a été conçu pour la surveillance et le soutien des unités terrestres. Il est donc équipé de lance-fumigènes et de lance–grenades. A ceci s’ajoute un système de poursuite à la lumière. L’ensemble est personnalisable en fonction du besoin et des circonstances. Bien qu’il soit imposant, cet engin volant est équipé de trois rotors puissants qui le propulsent dans les airs. Si la modélisation 3D est plutôt réussie, le concepteur précise que tous les composants existent déjà et qu’un tel drone est réalisable avec la technologie actuelle.

Purement conceptuel, ce drone de la police a été conçu par Maciej Frolow. Ce dernier travaille également sur une version militaire de l’engin.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire