Le projet PhoneDrone est de retour et il cartonne sur Kickstarter

Présenté il y a quelques mois par xCraft, PhoneDrone est un concept qui permet de donner des ailes à votre smartphone. Après une première tentative de financement infructueuse, le sujet revient sur le tapis à travers une campagne Kickstarter où il cartonne.

Baptisé PhoneDrone Ethos, il s’agit d’une version améliorée du premier modèle, bien que le principe soit le même : un drone quadricoptère muni d’un emplacement dédié au smartphone en guise de cerveau. Pour le transformer en engin volant, PhoneDrone Ethos exploite le processeur, les capteurs, le GPS, l’appareil photo et la connectivité sans fil du mobile pour opérer dans les airs. Le contrôle se fait à partir d’une application iOS ou Android permettant de programmer un vol autonome. Toutefois, il est également possible de le contrôler à partir d’un autre terminal ou d’une Apple Watch pour activer l’appareil photo et capturer des vidéos. Enfin, les développeurs pourront personnaliser ses applications grâce à un kit SDK.

Le projet a d’ores et déjà réussi son pari à moins d’une vingtaine de jours de la clôture de la campagne Kickstarter.  La première livraison est prévue pour septembre 2016.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire