Cargo Pocket ISR, le drone de poche de l’armée américaine


Si les drones sont couramment utilisés par l’armée américaine, elle travaille actuellement sur des modèles miniatures plus adaptés aux soldats sur le terrain. En effet, leur prochain compagnon de combat sera un drone de poche en guise de dispositif de surveillance.

Baptisé Cargo Pocket ISR, ce nano-drone a été conçu par les scientifiques du « Natik Soldier Reseach », centre de développement et d’ingénierie dans le Massachusetts. A peine 16grammes, il ressemble à un jouet mais c’est en réalité un drone fonctionnel capable d’espionner et de surveiller les alentours. Il est ainsi destiné aux petites unités opérant sur le champ de bataille afin de faciliter leur mission en milieu hostile. A cet effet, le mini-drone sera équipé de capteurs et de caméras pour fournir des vidéos en temps réel du site. Egalement muni de GPS, l’engin pourra assurer des missions de reconnaissance et de surveillance durant un vol de 20minutes.

Pour le moment, le Cargo Pocket ISR est en phase de prototype. Ses concepteurs sont en train de le peaufiner avant de procéder à la prochaine étape de son développement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire