Dronegun : un fusil anti-drone impressionnant

dronegun

Le marché des drones est en pleine expansion ce qui représente des avantages comme des inconvénients. En effet, ces derniers peuvent créer des nuisances, représenter un danger ou même devenir de véritables armes. Pour contrer ses dérives, des solutions anti-drones se développent. C’est notamment le cas de Dronegun, un fusil anti-drone fabriqué par DroneShield.

Dronegun est assez imposant avec un poids de 6 kilos. Malgré son poids une seule personne suffit à le transporter. Le gros inconvénient de la plupart des solutions anti-drone est que vous devez être relativement proche du drone pour le détruire, ce qui peut être dangereux. Contrairement à ses concurrents, Dronegun peut atteindre sa cible jusqu’à deux cent mètres.

Ce fusil ne propose pas de détruire le drone mais simplement de le perturber afin de le faire atterrir ou de le ramener à son point de départ ce qui permet également de repérer l’utilisateur. Pour se faire, Dronegun brouille les fréquences des radiocommandes ainsi que le signal GPS / Glonass.

Cette nouvelle arme anti-drone cible bien entendu des professionnels tels que le personnel de sécurité ou l’armée pour se protéger d’une quelconque menace.

>>>>>> Lire aussi : DJI lance deux nouveaux drones : les Inspire 2 et Phantom 4 Pro

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire