Mantis Q, le drone qui se dirige par la voix ou par les gestes

La marque Yuneec s’apprête à sortir un drone qui devrait faire un carton auprès des fans de selfies. Le Mantis Q se contrôlera non seulement par la voix, mais aussi par les gestes. La reconnaissance et le contrôle vocaux commencent à faire leur apparition dans les objets de notre quotidien. Nous profitons déjà de leurs bienfaits dans nos smartphones, tablettes et autres enceintes intelligentes, à travers les assistants tels que Siri, Alexa ou encore Google Assistant. Cette technologie est cependant plus rarement intégrée dans les drones.

>> 
Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

Avec le Mantis Q, il suffira de parler, de faire un geste de la main ou même de sourire pour que le drone prenne une photo. Il comprendra des commandes simples telles que « prends un selfie », « tourne une vidéo » ou simplement, « allume-toi ». Yuneec ne précise pas à quelle distance du drone il faut se trouver pour qu’il comprenne les ordres, mais à les croire, le drone sera capable de reconnaître un sourire ou un geste à quatre mètres de distance. Le constructeur proposera aussi un certain nombre de presets de vol tels que les modes « Trajet », « Point d’intérêt », « Sport », qui permet à l’appareil de voler à 71 km/h, ou bien « Orbit me » (gravite autour de moi). Les vidéos 4K (en 3840 x 2160) à 30 ou 60 images/s en HD pourront être sauvegardées sur carte MicroSD.

Le Mantis Q disposerait d’une autonomie de 33 minutes de vol par charge et sera facile à emporter partout, grâce à un faible encombrement (il est pliable, tout comme le Mavic de DJI) et un poids plume de 450 g. Il est disponible en précommande pour des prix oscillant entre 500 $ (441 €) et 650 $ (574 €), selon les accessoires que vous sélectionnerez.

>> À lire : Le top 15 des drones pas chers pour bien débuter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire