Un gratte ciel s'enflamme à Dubaï

Des nuages noirs qui venaient de la résidence Fountain Views ont assombri le ciel de Dubaï dimanche dernier. Située à quelques mètres de la plus haute tour du monde, l’une des trois tours du bâtiment, toujours en construction, a été la proie des flammes. L’incendie résulterait d’un accident dans les parties inférieures du building, selon la défense civile de Dubaï qui a combattu le feu. 

L’opération a duré près d’une heure après le lancement de l’alerte vers 6h30. En plus des  policiers qui ont fermé les routes alentour, les unités de la défense civile ont évacué les ouvriers tout en luttant contre les flammes. Selon les premiers rapports, l’incendie a fait au moins quatre blessés, dont un individu « en état grave ».

Le quartier n’est pas étranger à ce genre d’incendie puisqu’un grand centre commercial situé à quelques mètres a été également ravagé par les flammes la veille du Nouvel An. Les autorités pointent du doigt les revêtements utilisés dans ces bâtiments et songent à mettre en place de plus sévères réglementations dans le futur.

>>> A Dubaï les pompiers devraient avoir leur jetpack

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Wirmish
    Les seuls gratte-ciels à s'être effondrés après un feu sont les 2 tours du World Trade Center et leur petit copain la tour #7 qui se trouvait sur la rue voisine.

    Curieux non?