Cinéma : une nouvelle adaptation de Dune est en préparation

Après le film de David Lynch en 1984, le monde d’Arrakis reviendra prochainement au cinéma. Ce mercredi, Brian Herbert, le fils de l’auteur de la série de romans Dune, a annoncé la mise en chantier d’une nouvelle série de films par Denis Villeneuve.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2017

Dune est probablement l’une des sagas de science-fiction les plus compliquées à adapter au cinéma. Beaucoup de réalisateurs s’y sont en effet cassé les dents par le passé. C’est notamment le cas du projet d’adaptation d’Alejandro Jodorowsky qui était pourtant épaulé d’Orson Welles, de Salvador Dali, de H.R. Giger, de Moebius ou de Mick Jagger. Son adaptation, trop ambitieuse, n’a finalement jamais vu le jour. Plus tard, ce fut au tour de Ridley Scott de tenter l’adaptation, avant d’abandonner le projet. Finalement, c’est David Lynch qui a pu mettre en scène les romans de science-fiction en 1984 dans un film qui n’a pas réussi à séduire les foules.

Cependant, ce mercredi, le studio Legendary a annoncé que la saga de roman de Frank Herbert verrait à nouveau le jour sur grand écran. « C’est officiel, Legendary a engagé le très talentueux Denis Villeneuve pour réaliser un nouveau projet de série de films Dune », a ainsi tweeté Brian Herbert, le fils de l’écrivain. Denis Villeneuve est loin d’être un inconnu puisqu’il a déjà mis en scène Sicario, Incendies, Prisoners ainsi que Premier Contact en fin d’année dernière. Il est également en charge de la suite de Blade Runner qui doit sortir en France en octobre prochain.

Dune est une saga de science-fiction qui se déroule sur la planète Arrakis, surnommée Dune par ses habitants. C’est sur cette planète qu’est récoltée l’Épice, une substance qui permet aux humains d’accroître leur intellect, de leur conférer des pouvoirs psychiques et d’augmenter leur durée de vie. De quoi faire de la planète un centre d’intérêt pour tout l’univers connu.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire