Dune pourrait s'offrir un reboot et une nouvelle série TV

Après Mad Max, Dune pourrait être l’autre gloire du cinéma des années 80 à renaître de ses cendres. Legendary Pictures, société de production des derniers Batman, de Pacific Rim ou encore de Jurassic World, a racheté les droits de la nouvelle de science-fiction de Frank Herbert.

« L’accord prévoit le développement et la production d’éventuels projets cinématographiques et télévisuels à destination d’un public international », peut-on lire dans un communiqué de presse. Une toute petite déclaration dont il faut se contenter, aucune autre information n’ayant été donnée.

On peut ainsi imaginer que Legendary Pictures souhaite faire un remake du Dune de David Lynch ou une suite, mais aussi une nouvelle série télévisée. L’univers entretenu par Frank Herbert, à travers 7 livres publiés entre 1965 et 1985 devraient fournir une solide base de réflexion qui pourrait mener à un nouveau scénario. Idem pour la série TV qui pourra également s’appuyer sur les douze livres supplémentaires écrits par Brian Herbert, le fils de Frank Herbert, d’après les notes de ce dernier.

Dune conte l’histoire de l’univers en l’an 10191. On y suit les aventures de Paul Atréides, fils du Duc Leto auquel a été confié la direction de la planète Dune, seule planète de l’univers connue a être encore gorgée d’Épice, matière première mystérieuse qui a permis l’expansion de l’Empire de Shaddam IV.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire