Tesla : les batteries des Model S et X ont une meilleure autonomie que prévu

Selon un tweet partagé par le chercheur Maarten Steinbuch (Université technologie de Delft, Pays-Bas), les véhicules Tesla parcourent en moyenne 50.000 kilomètres avant que la capacité de leurs batteries baisse de 1%. Leur accumulateur conserve également 91% de sa puissance après que la voiture ait franchi le palier des 270.000 km.

Le graphique ci-dessus résume les informations collectées par les chercheurs. À première vue, on remarque que la puissance de la batterie reste globalement au-dessus des 80%. Durant les premiers 150.000 km, environ la moitié des cas analysés affiche une performance supérieure à la tendance. Certes, beaucoup plus de données pourraient être prises en compte, mais pour l'instant les chiffres confirment que les voitures Tesla peuvent rouler longuement sans trop grever la capacité de leur batterie.

Les batteries lithium-ion perdent leur puissance au fil du temps. La compagnie américaine cherche actuellement une technologie visant à fabriquer un accumulateur de nouvelle génération. Les travaux sont coordonnés par Jeff Dahn, un spécialiste à la matière. Lui et son équipe de 25 personnes ont signé un contrat exclusif de 5 ans avec Tesla en 2015.

>>> Tesla lance deux batteries portables pour vos appareils mobiles

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire