Durex relance la campagne pour son emoji capote

Durex pousse son emoji préservatif

Durex n’a pas abandonné son idée de lancer un emoji en forme de préservatif pour, indique l’entreprise, « encourager les conversations et sensibiliser à l’importance d’utiliser des préservatifs ». Lancée en novembre dernier, la campagne est toujours mise à avant par Durex, qui la relance aujourd’hui pour inciter l’Unicode Consortium, qui valide ces petits dessins à intégrer dans nos messages, à considérer cette proposition.

C’est à travers une lettre ouverte que Durex fait sa demande. L’Unicode Consortium est un organisme chargé de valider et de gérer les emojis que nous retrouvons dans nos conversations, et met à jour chaque année la liste de ces dessins en y ajoutant régulièrement de nouveaux. Si la demande de Durex se voit validée par le Consortium, l’emoji préservatif pourrait alors débarquer sur nos smartphones et ordinateurs à la prochaine mise à jour.

L’entreprise appelle donc les internautes à soutenir sa démarche, en utilisant le mot-clé #CondomEmoji. L’Unicode Consortium doit organiser une rencontre cette semaine avec Adobe Systems à San Jose, en Californie, ou il pourrait décider de valider ou non l’intégration dudit emoji à la liste des nouveaux symboles. Reste à savoir ce que pensera le consortium d’une icône qui, si elle est présentée comme ayant des vertus informatives, cache vaguement un certain placement publicitaire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire