Les joueurs préfèrent le DVD à la dématérialisation

Une étude réalisée par l’institut Ipsos révèle que 64 % des joueurs console préfèrent acheter leurs jeux vidéo sur supports physiques plutôt que virtuels.

Le directeur d’Ipsos explique que les motivations pour disposer des supports physiques sont la constitution d'une collection et la revente sur le marché de l’occasion. De plus, 17% des sondés n'ont pas de consoles connectés à Internet, difficile dans ce cas de se passer du CD.

Précisons que l’avis des joueurs PC n’est pas comptabilisé dans ce sondage. Avec lui, le format numérique aurait été plus favorisé grâce au succès de plateformes telles que Steam. De plus, 55 % des sondés ajoutent qu’une baisse tarifaire des jeux distribués en ligne serait utile et 27 % apprécieraient une disponibilité avancée par rapport au support physique.

Pour les journaux, les sondés sont 63 % à privilégier le format papier tandis que seuls 45 % veulent acheter leur musique en CD.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
25 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • abastien
    C'est la fin du marché de l'occasion, il est quand même intéressant de pouvoir revendre un jeu que l'on a acheté 70euros a la sortie.
    4
  • Kenelm
    Pas seulement l'occasion, le prêt aussi, amener un jeu chez un pote pour y jouer avec lui...
    6
  • zelegolas@IDN
    Les jeux en ligne sont intéressant pour les boites de jeux car elles ne vendent pas le jeu elles donnent simplement accès au jeu tant que l'utilisateur paye sont abonnement. S'il ne paye plus il n'y a plus accès. Avant on nous vendait un logiciel maintenant on paye un droit d'accès. C'est un attrape couillon et il y a un paquet qu'y s'y font prendre.
    6