La chirurgie esthétique est à la merci des fans de selfies

Les médecins ont remarqué une nouvelle tendance. Certaines personnes souhaitent recourir à la chirurgie esthétique afin de ressembler à leurs photos traitées par les applications spécialisées comme Snapchat et Facetune. Auparavant, ils apportaient des photos de célébrités en guise de modèle.  Ce phénomène est classé dans les problèmes relatifs à l’apparence physique, les spécialistes l’ont baptisé "dysmorphie Snapchat".

Une tendance alarmante

Des chercheurs du département de dermatologie de la Boston University School of Medicine ont publié un article dans la revue JAMA Facial Plastic Surgery. Ils expliquent cette tendance par une insatisfaction à l’égard de son corps par rapport aux photos filtrées. Ils tirent la sonnette d’alarme, car "les selfies présentent souvent un look inaccessible et brouillent la ligne séparant la fantaisie de la réalité."

Les scientifiques estiment que cette tendance serait nocive pour les adolescents facilement influençables et les personnes souffrant de dysmorphie corporelle.  La chirurgie esthétique pourrait également aggraver le problème.  Les chercheurs recommandent alors une prise en charge combinant le soutien psychologique et la prise de médicaments.

>>> Elle rate son selfie et cause 200 000 dollars de dégâts

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire