Après 15 ans, eBay prévoit de supprimer PayPal en tant que principal service de paiement


EBay a annoncé ce 31 janvier qu'elle cessera de travailler avec PayPal en tant que service de paiement principal en 2020. Le site de vente en ligne a signé un contrat à long terme avec Adyen, une entreprise basée à Amsterdam. Leur collaboration se concentrera surtout sur la fourniture de services de paiement telle que les cartes de crédit, cette société prend en charge plus de 200 méthodes de paiement à travers le monde. Il s'agit d'une très bonne affaire pour Adyen, ses revenus nets ont atteint 178 millions de dollars en 2016, contre 11 milliards de dollars pour PayPal.

Le chiffre d'affaires d'eBay augmenterait de 2 milliards

Pour eBay, cette séparation permet de mieux contrôler l'expérience de paiement, un peu comme les autres grands acteurs de l'e-commerce comme Amazon et Alibaba.  Cette opération lui rapporterait aussi un chiffre d'affaires estimé à 2 milliards de dollars. En effet, elle peut maintenant facturer les vendeurs à la place de Paypal. Néanmoins, les responsables de la compagnie ont déclaré que leurs clients peuvent s'attendre à une baisse de coûts après l'effectivité de ce changement.

Que devient PayPal ?

PayPal restera une option de paiement pour les acheteurs sur eBay, mais cessera de traiter les paiements par carte. Cette scission a été prévue depuis 2014, mais les deux partenaires ont signé un accord d'exploitation de 5 ans jusqu'à la mi-2020. Même si PayPal a diversifié ses sources de revenu, le titre a plongé de 12% après l'annonce effectuée par eBay.

>>> Lire aussi  eBay protège ses clients des fraudes

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire