News détente : les robots attaquent Firefox 3 !

Firefox Victory afficheLa nouvelle mouture de Firefox, la version 3.0, a atteint les 8,3 millions de téléchargements en 24 heures. Nul doute, que nous retrouverons le navigateur au petit panda roux dans le Guiness Book des records. Le petit panda n’a pas fait que nous offrir un navigateur de qualité, il a également ramené avec lui quelques amis.

"Gort ! Klaatu barada nikto !"

Robots mozillaVous connaissiez les pages about :blank ? Et bien maintenant vous connaitrez la page about :robots. Restons méfiants, ces robots ci semblent venir en paix mais rappelons-nous de Matrix. Dans le film aussi, ils avaient l’air gentil au début les robots, mais qu’au final il a fallu que Keanu Reeves vienne leur rappeler que leur place était dans l’usine à faire des voitures plutôt qu’à asservir l’humanité. Enfin, si l’on se réfère au "Klaatu barada nikto" qui sert de titre à la page (référence au film "Le Jour où la Terre s’arrêta"), c’est surtout un message de paix qui nous attend, et la destruction de toutes nos armes. Et n’oubliez pas : "ils ont un plan".

Le livre de Mozilla

mozilla bookEn sus de ses amis robots, notre petit panda nous gratifie également d’une belle citation en provenance du Livre de Mozilla. Le texte fait penser à quelques passages de l’Apocalypse de la Bible. C’est ici le verset 11:9 du Livre de Mozilla, chaque version du navigateur de Mozilla et de Netscape a eu droit à leur citation. Ainsi avant Netscape 1.1, la citation "Mozilla Rules !" apparaissait. Dans les versions 1.5 de Firefox et 7.2 de Netscape on pouvait lire ceci :

"Alors, au final, la bête fut vaincue et les infidèles se réjouirent. Mais tout n’était pas perdu, car des cendres s’éleva un majestueux oiseau. L’oiseau scruta les infidèles et lança sur eux le feu et le tonnerre. Dès lors que la bête fut réincarnée et sa puissance renouvelée, les disciples de Mammon se tapirent dans l’horreur.

d’après Le Livre de Mozilla, 7:15"

Le numéro de verset, ici 7:15, correspond à chaque fois à une date clé de l’histoire de la fondation Mozilla. Ici, le 7:15 fait référence au 15 juillet, lorsqu’America Online a fermé sa division Netscape et que la Fondation Mozilla fut lancée. Avec la version 3.0, le verset 11:9 quant à lui évoque le 9 novembre 2004 et la sortie officielle de Firefox 1.0 et le travail acharné de la communauté qui s’est créée autour du navigateur. Pour accéder aux citations, il suffit de taper about :mozilla dans Firefox.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • caxelair
    Excellent le "about:robots" :D
    C'est ce genre de petits clins d'œil que j'adore ;)
    0
  • megaloute
    Mince, j'ignorais que Mozilla travaillait en sous-marin avec les Cylons :-S
    On va tous mourrir!!!
    0
  • Anonyme
    je trouve ça c'est super
    0