Un jeu complet vient d'être découvert sur une cartouche d'Atari Jaguar

Sortie en 2017, la collection Jeff Minter Classics ne proposait normalement que deux jeux : Llamatron 2112 et Revenge of the Mutant Camels. Le site AtariAge vient de dévoiler que la cartouche pour Atari Jaguar cache en réalité un troisième jeu : Gridrunner.

Les joueurs doivent taper un mot de passe pour accéder à une nouvelle version du titre Gridrunner sorti en 1982. Alors que certains ont pensé à un poisson d’avril, d’autres ont immédiatement essayé le code "modern day wizardry" après l’annonce. Eh bien oui : la collection Minter 80’s comporte vraiment trois jeux au lieu des deux annoncés en 2017. Les joueurs ont publié des captures d’écran pour prouver leurs découvertes. Pourtant, les différentes vidéos publiées l’année dernière ne fournissaient aucun indice relatif à cet easter egg.

Lors de sa sortie, Gridrunner était conçu pour les ordinateurs compatibles avec le joystick comme le Commodore 64 et le Vic-20. Grâce à la sensibilité de son système de contrôle, utiliser un trackball offrait également une excellente expérience aux joueurs. Cette nouvelle version franchit un nouveau palier, puisqu'elle est compatible avec les souris souris Amiga et Atari ST.

Jeff Minter, à l'origine de ce jeu, lancera prochainement une mise à jour de Gridrunner sur PlayStation 4. La sortie de Gridrunner Revolution 2010 est également prévue pour les PC. Le développeur prépare aussi Tempest 4000, Atari ayant d'ailleurs déjà précisé une date de sortie avant de se rétracter.

>>> Lire aussi : Consoles rétro, ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire