EasyNote : quatre nouveaux portables chez Packard Bell

Packard Bell EasyNote MB 85 La gamme EasyNote fait peau neuve. Packard Bell va introduire pas moins de quatre nouveaux modèles destinés à occuper le terrain de ces fêtes de fin d’année.

Montée en puissance

Pas encore promus au rang de fantastiques, ces quatre là devraient néanmoins attirer l’attention du public. Le MB65, le MB66, le MB85 et le MB86 proposent une base de caractéristiques communes à savoir un disque dur de 160 Go, 2 Go de RAM et des processeurs Core 2 Duo. Au niveau de la connectique les nouveaux EasyNote partagent également quatre ports USB, le Firewire, le Wi-Fi et la même webcam.

Packard Bell EasyNote MB 85Packard Bell EasyNote MB 86

Au-delà des similitudes, ils disposent également de caractéristiques propres. Le MB65 a pour lui le Bluetooth et un GeForce 8 400 M associée à un processeur de 1,5 GHz. Son quasi homologue, le MB66 fait l’impasse sur le Bluetooth mais dispose d’un processeur plus puissant (1,66 GHz) et d’une carte graphique plus réactive (256 Mo contre 126). Il accueille également une solution de sécurité avec Norton 360.

Ecran de choix

Les différences entre les MB85 et MB86 sont encore plus sensibles. Le premier est cadencé à 1,66 GHz, affiche la version GS, de la même carte graphique et accueille une interface eSata ainsi que Norton Internet Security 2007. Son alter ego, le MB87 clôt la gamme en proposant des caractéristiques encore plus poussées : 2GHz, GeForce 8400 M GS à 512 Mo, Bluetooth et eSata. Mais aussi, et surtout, un écran avec une résolution de 1440 x 900, là où ses « frères » se limitent à 1280 x 800.

Zoom sur les EasyNote MB65, MB66, MB85, MB86
Vous allez aimer On va regretter
La diversité de la gamme Un seul boîtier
La présence du pavé numérique Les prix

L’analyse : À peine racheté par Acer, Packard Bell commercialise sa nouvelle gamme d’EasyNote. Bien sûr, son nouvel acquéreur n’a pas pu participer à l’élaboration de ces modèles, ce qui ne saura vraisemblablement pas le cas de la prochaine série. En attendant, ces EasyNote sont clairement orientés multimédia, avec la possibilité de jouer en plus sur le les MB85 et MB86, de quoi patienter en attendant le fruit de la collaboration des deux géants.