eBay contre les lois européennes sur le commerce

Ebay LogoLe célèbre site de vente aux enchères a émis récemment de sévères critiques à l’encontre des lois sur le commerce en Europe.

Selon eBay, ces lois « datent du siècle dernier » et accuse ces règles de freiner la vente en ligne.

Des lois obsolètes

eBay n’est pas satisfait des règles européennes sur le commerce. Pour contrer cela, le site compte créer un lobbying composé de plusieurs sites de vente en ligne. « Les fabricants bien implantés veulent continuer à faire de l’argent comme ils le faisaient dans les années 50, mais le business modèle doit s’adapter à la nouvelle économie », a indiqué Paloma Castro, qui dirige la division européenne d’eBay.

Aujourd’hui, eBay a donc lancé un “call for action” afin de sensibiliser la Commission Européenne au problème qu’elle soulève. Pour Mme Castro, le premier pas en avant pour les consommateurs européens serait de pouvoir librement acheter des objets aux États-Unis grâce à Internet, en profitant ainsi de l’Euro fort. C’est aujourd’hui une pratique qui n’est pas toujours possible, notamment sur eBay, ou alors au prix de lourdes taxes. Il va donc falloir passer par une modification de plusieurs lois européennes, une lourde tâche qui ne risque pas de s’effectuer si facilement. Mais pour eBay, il s’agit avant tout de faire prendre conscience à la Commission et aux consommateurs du problème en question.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    C'est clair que si on pouvait acheter à distance sans avoir à payer les taxe j'achète directement aux É.U., tu gagnes un tiers du prix de vente !!!!!
    0
  • Miss Maika
    Moi ça ne me dérange pas de payer la TVA sur mes produits importés, je trouve ça normal.
    Mais des frais de dossiers exagérément cher et des dvd zonés, par exemple, ça j'apprécie pas trop. La mondialisation faut que ça aille dans les deux sens.
    0
  • shitakunai
    je partage en partie l'avis de miss maika(deuxieme partie bien sur).
    quant aux taxes, c'est juste du vol, surtout quand le produit ne vient pas de france! c'est juste pour pas tuer le commerce interieur? non car si y'avait pas de taxes, les vendeurs auront les produits moins chers et donc pas besoin d'aller acheter ailleurs. les taxes, c'est juste pour le gouvernement.
    0