Rapprochement publicitaire entre eBay et Google

Les rapprochements et les alliances entre les géants d’Internet ne sont pas rares, et à l’heure où eBay tente de se donner un souffle nouveau et où Google veut maintenir sa bonne position sur le marché, ces deux acteurs de la toile viennent d’effectuer un rapprochement débouchant sur des changements notables de chacun des deux côtés.

Ainsi, certaines des publicités affichées dans les pages d’eBay seront fournies par le moteur de recherche, déjà habitué à ce système grâce à son système AdWords. Mais ce n’est pas tout, puisque la fonction click to call (cliquez pour appeler) d’eBay s’améliore en permettant d’utiliser Skype ou Google Talk, au choix, afin de mettre en relation vocale un acheteur potentiel avec un vendeur. Bien entendu, et comme les professionnels sont nombreux à vendre sur eBay, cette méthode leur permet un meilleur contact avec leur clients, comme le précise Eric Schmidt.

Il est toutefois intéressant de remarquer que si ce rapprochement sera international, et donc en vigueur dans tous les pays ayant accès à eBay, il n’aura aucune valeur aux États-Unis, puisque le site de vente aux enchères y est déjà rattaché à Yahoo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • SiM07
    L'intéropérabilité entre Google Talk et Skype ! Voila qui devrait faire beaucoup de mal à la concurrence sur la VoIP vu la qualité de ses 2 logiciels.

    Vous aimez la simplicité, Jabber, l'archivage dans Gmail alors Google Talk.

    Une belle interface, la webcam alors Skype.


    Super rapprochement.
    0