La vie privée menacée sur eBay ?

eBayLes utilisateurs d’eBay risquent-ils gros depuis quelques jours ? La question commence à faire le tour du Net, surtout depuis qu’un utilisateur du site ait été en mesure de publier sur le forum d’eBay les coordonnées d’environ 1200 utilisateurs.

1200 comptes volés

L’internaute n’a pas manqué de créer la confusion au sein d’eBay et de ses utilisateurs. C’est en début de semaine que ceux-ci ont eu la surprise de constater qu’un utilisateur s’était permis de publier les noms, adresse email, numéro et date d’expiration de la carte bancaire et bien d’autres informations privées, visiblement volées dans les serveurs d’eBay.

eBay réagit vite

Alors que l’inquiétude monte du côté des utilisateurs, eBay se veut rassurant, expliquant que beaucoup des informations qui ont été postées peuvent être erronées ou incomplètes. Le site a tout de même lancé une démarche consistant à contacter les utilisateurs concernés afin de savoir s’ils doivent ou non prendre les mesures qui s’imposent pour protéger leur vie privée. Le message incriminé, quant à lui, est resté en ligne un peu plus d’une heure...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • trattos
    Comment a t'il récupéré ces infos?
    0
  • Onigiri@IDN
    Ça n'a pas été précisé, mais la réponse la plus vraisemblable serait que le responsable se serait introduit dans les serveurs d'eBay, ou encore aurait volé ces informations directement aux utilisateurs via un cheval de Troie ou un Spyware.

    eBay n'ayant pas précisé la méthode utilisée (on ne sait même pas si eux-mêmes savent ce qui s'est réellement passé), tout est envisageable.
    0
  • g-style
    perso on ma volé mon compte au début de l'année et le gugus il à vole rmon compte pour faire des achats, mais il n'a pas changer l'adresse de livraison ni le numero de tel.
    0