[IFA] Monster Jamz : les écouteurs "incassables"

« Incassables. » C’est le mot qu’utilise Monster pour décrire ses écouteurs Jamz. Cette nouvelle paire d’intraauriculaires a été mise au point pour satisfaire aux exigences des jeunes dynamiques. Monster n’en est pas à son coup d’essai. Avec une palanquée de casques et écouteurs derrière lui, dont la série beats by Dr.Dre, la firme américaine tente aujourd’hui un nouveau coup avec le Jamz.

Résistants, mais perfectibles

Sur son stand à l’IFA, le fabricant propose de tester la solidité de son dernier produit... à coups de marteau. Et il faut bien avouer que le résultat est concluant : les embouts ultra-résistants survivent aux coups sans présenter de stigmates. Petit bémol : seul l’embout est protégé, le câble, lui, n’a pas bénéficié de ce traitement anti-choc.

Ce Jamz se décline en un modèle kit mains libres. Sur ce dernier, vient se greffer un bouton de contrôle… en plastique. Il est évident qu’un coup de marteau dessus lui serait fatal.

Un prix attractif

C’est une conclusion à deux vitesses qui sied à ces écouteurs. Autant les embouts sont de qualité, autant on aurait apprécié une plus grande protection sur le câble et le bouton de contrôle. Et c’est sans compter son poids qui pourra gêner certaines oreilles.

Côté son, Monster a optimisé son produit pour les musiques actuelles. Néanmoins, il est aussi à l’aise avec du classique ou de vieux titres. Le tout est vendu 99 euros, un prix en adéquation avec le profil haut de gamme de l’appareil. Ajoutons que pour cette somme, on a droit à un packaging complet comprenant une housse de transport, plusieurs jeux d’embouts et un manuel.