Des écrans 3D en 2015 pour tous ?

3D by SamsungVoilà quelques années que nous vous parlons des écrans 3D. Jusqu’à présent, faute de vrai intérêt ou de vraie avancée technologique, ce marché n’a pas encore explosé ni véritablement passionné les consommateurs. Displaybank, société spécialisée dans les analyses IT, vient de sortir une étude d’anticipation dont elle a le secret. Selon la firme, les écrans 3D occuperont pas moins de 10% du marché en 2015. En chiffres, cela représente un marché qui passerait de 140 millions de dollars aujourd’hui à 15,8 milliards de dollars en l’espace de 6 ans.

6 ans, une éternité

Displaybank s’appuie sur la démocratisation de la HD pour avancer ces chiffres et sur les démonstrations de plus en plus intéressantes et percutantes que l’on retrouve dans les divers salons (Cebit, CES…). Rappelons qu’aujourd’hui on retrouve essentiellement des écrans 3D dans le monde médical ou dans la conception assistée par ordinateur. Si une démocratisation vers le grand public est totalement envisageable en 6 ans, une éternité dans le monde IT, il reste avant tout à trouver de véritables usages à cette technologie…