Smartphone : des écrans 4K dès 2016, par Sharp

Alors que les téléviseurs Ultra HD commencent timidement à apparaître dans les statistiques du marché, on parle déjà de mettre de la 4K dans les smartphones. Sharp a pour ambition de sortir le premier écran 4K pour mobile. Selon lui, il devrait être disponible dès 2016.

On est déjà étourdi par les dalles actuelles qui équipent les smartphones. Pour Apple, son écran Retina offre la définition parfaite, celle qui trompe l’œil de l’utilisateur. Elle culmine à 1334 x 750 pixels sur son iPhone 6 et 1920 x 1080 pixels sur l’iPhone 6 Plus de 5,5 pouces. Mais on va bien au-delà chez d’autres constructeurs. Déclinées jusqu’à 6 pouces, les phablettes de Samsung, LG ou encore Motorola peuvent fournir une définition allant jusqu’à 2560 x 1440 pixels, comme c’est le cas sur les G3, Nexus 6 et Galaxy Note 4.

Ultra HD ou 4K ?

Sharp entend bien ridiculiser ces marques ou les amener à se fournir en dalles auprès de lui. Ultra HD ou 4K ? La question reste en suspend. La définition variera alors entre 3840 x 2160 pixels et 4096 x 2160 pixels. Le constructeur japonais déclare néanmoins que son écran sera disponible avec une diagonale comprise entre 5 et 6 pouces. Actuellement, il existe déjà une version prototype de cette dalle dans les laboratoires de la marque. Rien n’est dit sur la technologie de dalle utilisée. Par contre, il semblerait que les constructeurs chinois se pressent déjà au portillon.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire