Le gel qui transforme l'écran de l'iPhone en clavier

Malgré un succès planétaire, l’iPhone et son écran tactile continuent de ne pas satisfaire tout le monde. Des chercheurs ont ainsi conçu un gel un peu particulier, capable de transformer l’écran tactile de l’iPhone en écran à touches physiques. Pour être plus précis, cette substance, apposée sur les 3,5 pouces de la surface tactile, détecte les touches virtuelles et les met en relief lorsqu’elles apparaissent.


Des boutons qui apparaissent et disparaissent automatiquement


Un tour de passe-passe réellement bluffant dont la vidéo disponible sur cette page est une illustration. La société Tactus, qui développe ce projet, affirme qu’il s’agit de la toute première surface tactile dynamique et déformable. Issu de la technologie « Microfluide », le procédé à pour objectif d’offrir à l’utilisateur une expérience de clavier physique sans les inconvénients de celui-ci. Une fois qu’ils n’ont plus d’intérêt à être utilisés, les boutons disparaissent d’eux-mêmes.


Compatible avec toute surface tactile


Bien sûr, il ne s’agit encore que d’un prototype et aucune date de commercialisation n’est pour le moment évoquée. Si la démonstration est réalisée à l’aide d’un iPhone, cela fonctionne avec tout écran tactile, mobile ou tablette. On imagine que cela pourrait intéresser quelques constructeurs et nul doute que nous entendrons de nouveau parler de cette technologie dans les années à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    On a cherché par tout les moyen de supprimer les boutons physique, et voila qu'on essaie de nous les remettre dans les pattes.
    0
  • ffilou6
    Peut-être que cela pourrait fonctionner sur des images de personnes nues pour mettre un peu de relief, notamment au niveau de la poitrine ou bien des muscles fessiers...
    0
  • noldarn
    Papounet17000On a cherché par tout les moyen de supprimer les boutons physique, et voila qu'on essaie de nous les remettre dans les pattes.

    Sauf que là tu as les avantages du bouton physique sans les inconvénients ...
    Je vois aussi d'autres applications de cette techno comme permettre aux aveugles de lire en braille.
    1