F21 Thread, l’écran couleur qui utilise des bobines de fils comme pixels

F21 Thread est un écran couleur d’un nouveau genre qui se distingue par sa conception unique. En effet, il utilise des bobines de fils à la place des pixels pour afficher une image autrement. Un concept développé par l’agence Breakfast.

Au total, ce sont pas moins de 6400 bobines de fils ont été utilisées pour composer l’écran géant. Il en résulte un appareil de 900 kilos capable d’afficher une image ou une animation basique grâce à ce système particulier. Pour reproduire une image numérique sous forme d’œuvre d’art, chaque bobine est entrainée par une courroie en tissu comportant 36 couleurs disponibles. Connectée à un serveur, la machine utilise un capteur infrarouge intégré pour scanner l’image. Ceci afin de s’assurer que chaque bobine affiche la bonne couleur et éventuellement la corriger. Au final, l’image obtenue aura une résolution de 80x80.

Il aura fallu un an et demi de labeur pour aboutir à ce résultat. Mis à part les bobines, cet écran filaire comprend également 200 000 pièces fabriquées sur mesure. Enfin, l’agence conceptrice l’a développé pour le compte de la marque de prêt-à-porter Forever 21.


Ecran "filaire" F21 Thread

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire