Après les écrans incassables, l'heure est aux écrans hygiéniques

En lançant les Gorilla Glass pour équiper les smartphones, Corning a voulu protéger l’écran des rayures et des chocs. Cette fois, la firme aborde des solutions plus hygiéniques pour l’utilisation des dalles tactiles. Son projet est toujours un verre protecteur sauf qu’il lutte contre les bactéries.

Les scientifiques l’ont démontré : l’écran de nos smartphones est un vrai concentré de germes et des bactéries. C’est pourquoi, le fabricant américain se penche sur un nouveau type de dalle afin d’y remédier. Présenté récemment lors d’une conférence organisée par la Technology Summit du MIT, le projet est déjà en développement. Il s’agit d’un verre antibactérien capable de limiter la prolifération des bactéries. Certes, la technologie utilisée ne peut pas détruire les germes, elle va plutôt réduire leur présence jusqu’à 1 million de fois de moindre sur l’écran. Pour les utilisateurs, ce genre de verre représente une solution plus viable par rapport à l’utilisation des lingettes.

Si le projet est déjà en cours, il faudrait encore attendre quelques années avant de voir ce verre antibactérien sur les terminaux mobiles. En outre, un verre anti-reflet est également envisagé par Corning.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Un coup de lingette antibactérienne sur l'écran plusieurs fois par semaine c'est moins cher.
    0