Un aperçu de l'écran enroulable de Samsung

Samsung a démontré les possibilités d’une nouvelle génération d’écrans au cours du SID 2016 qui se déroule actuellement à San Francisco. La première caractéristique importante est qu’on peut l’enrouler autour d’un cylindre, sans altérer ses performances. Disposé ainsi, il possède un rayon de 10 millimètres. Extrêmement fin et léger, cet écran enroulable affiche une épaisseur de 0,3 mm et pèse seulement 5 grammes. Par ailleurs, avec une diagonale de 5,7 pouces, sa dimension reste proche des écrans installés sur de nombreux smartphones. À titre de comparaison, celui du Galaxy S7 Edge est de 5,5 pouces.

L'écran enroulable de Samsung

La souplesse de l’écran offre plusieurs options

L’écran atteint une résolution de 1080 x 1920 et si l’on se fie à la vidéo de présentation, on constate qu’il réussit à reproduire fidèlement les couleurs. En plus des smartphones, ce dispositif peut équiper d’autres appareils comme les téléviseurs, les tablettes ou les voitures. Néanmoins, les observateurs ont noté une petite contrainte. Actuellement, cet écran n’est pas encore tactile et l’ajout d’une couche pour le transformer augmentera son poids et son volume, il perdrait ainsi en flexibilité.

Un nouveau modèle, le Galaxy X est attendu l’année prochaine et les spécialistes se demandent si la firme coréenne l’équipera avec cet écran enroulable. Pour l’instant, les hypothèses privilégient un design pliable, moins ambitieux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire