Samsung : l'écran flexible pour smartphone évolue

Samsung est coutumier du fait de présenter des écrans flexibles incassables depuis quelques mois. Le CES 2013 a été l’occasion pour le constructeur coréen de passer à une nouvelle étape : la présentation d’un prototype de smartphone intégrant un tel écran. Encore mieux, il ne s’agit pas que d’un smartphone, mais aussi d’une tablette. Plié, il se glisse dans la poche comme un n’importe quel téléphone.

Si d’année en année Samsung fait évoluer son écran flexible, l’intégration de cette technologie, dans un Galaxy S4 par exemple, ne semble pas être sur le point d’aboutir. La raison est assez simple : pour l’instant Samsung se contente d’apposer son écran flexible sur un Smartphone tout ce qu’il y a de plus rigide. De fait, si l’écran évolue, les matériaux restants du téléphone, eux restent, identiques.


Bien évidemment, très peu d’informations sur l’écran sont divulguées. Tout juste sait-on qu’il s’agirait d’un 720p et la courbure sur le côté de l’écran est surtout utilisée pour une nouvelle expérience de navigation. La dernière information obtenue par nos confrère de The Verge, est le nom de cet écran pas comme les autres : Youm. Pour le reste, il faudra sans doute attendre le CES 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire