Samsung améliore la lisibilité de ses écrans de téléphone mobile


Samsung a annoncé récemment qu’il venait de développer un système permettant d’améliorer considérablement la lisibilité de ses écrans pour les téléphones cellulaires. Plus exactement, l’utilisateur pourra voir parfaitement ce qu’il y a d’affiché sur son téléphone quelque soit l’environnement lumineux dans lequel il se trouve.

Cette technologie développée par Samsung repose en définitive sur un senseur capable d’analyser la lumière qu’il détecte et d’adapter les contrastes de l’écran afin d’être lisible quelque soit la situation. Par exemple, un écran se trouvant en plein soleil sera parfaitement clair aux yeux de l’utilisateur. Ceci aura aussi l’avantage de préserver près du tiers de la durée d’autonomie de la batterie du mobile.

Le géant sud-coréen a mentionné que la production de ce système optoélectronique se fera d’ici la fin de l’année et que l’on devrait voir apparaître les premiers appareils équipés de cette dernière technologie dès 2007. La société a estimé que les ventes de 2007 pourraient représenter plus d’un milliard d’unité et qu’à compter de 2009 les ventes annuelles s’élèveraient à 2,3 milliards d’unités.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • H-hich
    Si ca peut aider a ce qu'on arrete de voir les ecran de telephone flasher dans tous les sens quand on va au ciné pourquoi pas...
    0