Des écrans Samsung sur les smartphones Xiaomi

Samsung et LG se lancent dans une importante bataille pour dominer le marché des écrans OLED. Certains bruits de couloir laissent entendre que Google et Apple auraient investi dans la technologie d'affichage OLED de LG. Si la marque semble bien partie, il faut dire qu’elle a manqué une occasion avec Xiaomi. Le géant de l’électronique basé en Chine avait songé à commander des écrans OLED flexibles de LG pour son futur smartphone, avant de se tourner vers Samsung.

Les deux entreprises ont scellé leur accord, le 17 juillet, d’après un rapport relayé par phandroid. Samsung fournira ainsi Xiaomi en écran OLED rigide pour son futur porte-étendard de 6 pouces. La première livraison est prévue en décembre. Selon le contrat, près d’un million d’unités seront expédiées le premier mois. Samsung complétera ensuite sa livraison avec 2,2 millions d’unités, le mois suivant.

Xiaomi aurait renoncé à un partenariat avec LG en raison des retards rencontrés au niveau des usines du sud-coréen. Ces dernières ne devraient entrer en activité en août, une date qui ne convient pas à l’entreprise chinoise.

> > >  Lire aussi    Xiaomi va annoncer son processeur Pinecone pour les smartphones

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire